Livres·Théâtre

Un été en chambres d’hôtes, et un peu de lecture

Marre de la crise, de la pluie, du festival de Cannes? Pas fan de foot ni de tennis? Ce qu’il vous faut, c’est une soirée de rire avec une famille de déjantés! Les Rognoles vous accueilleront dans leurs « Chambres d’hôtes », au théâtre de la Renaissance, à partir du 6 juin, du mardi au samedi à 20h30, et pour réserver c’est par ici

Ils sont un peu barges, ils ont décidé d’ouvrir des chambres d’hôtes, et le ministre du tourisme vient leur rendre visite… action et rires en cascade au programme!

Un vraie comédie de Gérard Rinaldi et Sylvie Loeillet, avec Sylvie Loeillet, Henri Guybet, Anaïs Nyl, Charles Clément et Christophe Lemoine, mise en scène par Eric Civanyan.

Et pour ceux qui partent chercher le soleil sous d’autres cieux et qui se demandent quoi emporter pour combler leur soif de bouquins, j’ai continué mon exploration de l’univers de Joyce Carol Oates. Après « Blonde », je viens de dévorer « Petite soeur, mon amour » avec un égal plaisir, ce qui fait beaucoup. A priori, l’histoire d’une petite patineuse assassinée, ambiance « meurtre chez le mini-miss », racontée par son frère aîné psychotique errant d’HP en centre d’accueil pour jeunes paumés ne vous tente pas trop? Eh bien vous avez tort, mille fois tort, faites-moi confiance. Parce que c’est haletant, cruel, et que détester cette famille d’américains névrosés et cupides est totalement jouissif! Foncez chez votre libraire illico, vous me remercierez plus tard. Joyce Carol Oates est un écrivain prolifique qui a publié pas moins d’une cinquantaine de romans, ce qui laisse présager de quelques heures de bonheur en papier pour les mois qui viennent, non? Je démarre bientôt « Les chutes » et je vous en reparlerai sûrement ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s