Voyages

Bangkok j-7, Colombo J-13

Puisque la chaleur ne vient pas à nous, pauvres parisiens, il est temps d’aller la chercher là où elle se trouve! Dimanche matin à l’aube, départ pour Bangkok, 35° et de la pluie, probablement, mais cette fois ce sera de l’eau chaude et je pourrai enfin me balader en tongs sans risquer la pneumonie à chaque pas.

Le 1er juillet, on reboucle les bagages, direction… le Sri Lanka, anciennement Ceylan, joliment surnommé la larme de l’Inde! Des années que je rêve de voir ce pays, ses montagnes, ses plantations de thé et ses plages de carte postale. Rien qu’en écrivant ce message j’ai le sourire.

Image

Arrivée prévue à Colombo le 1er juillet au matin, et départ immédiat vers Kandy, son lac, son Temple de la Dent (qui abriterait une des vénérables quenottes de Bouddha, si si!) Sigiriya et ses demoiselles, Nuwara Eliya et ses fameuses plantations de thé. puis les plages du Sud, avec leurs pêcheurs acrobates et leurs paysages de rêve. Inutile de vous dire (mais je vous le dis quand même… c’est idiot, cette expression, non?) que j’ai vérifié mon stock de cartes mémoire et les batteries du 5D, parce que pour lui ça ne sera pas vraiment des vacances!

Comme je pars avec mon iphone sur lequel j’ai chargé l’appli WordPress, peut-être que je vous écrirai quelques mots sous les palmiers; mais entre les connexions capricieuses et ma flemme, rien n’est moins sûr… Je vous souhaite donc à tous un très bon été et vous retrouverai au plus tard en août.

Laisser un commentaire

