Théâtre

News et spectacles d’automne!

Bon, c’est pas que j’ai décidé de bouder mon blog et mes 12 lecteurs assidus, mais si j’ai encore disparu ces dernières semaines c’est juste que je suis dé-bor-dée. On ne ricane pas; certes, je ne suis pas la fille la mieux organisée du monde, et donc il m’arrive d’être débordée pour pas grand-chose, mais là, non. Grâce à Google Addwords, je travaille comme jamais! Une petite annonce sur le net, et – qui l’eut cru? – je n’arrête plus. Photos de books, portraits privés, et même des photos de CV (un photomaton de luxe, si vous voulez)… le studio est complet. Ajoutons à cela quelques filages sur des spectacles, et voilà, dé-bor-dée je vous dis. Quant aux piles de photos en attente de retouche qui s’amoncèlent dans mon disque dur, ça me donne des sueurs froides. Il va falloir que je travaille sur un mantra, genre « non, ne gomme pas ce petit pore sur la joue, car personne ne zoome à 300% dans tes photos, donc personne ne le voit sauf toi », histoire d’optimiser mes séjours devant le Mac… Et puis côté efficacité, il faudra aussi que je pense à cesser de regarder douze fois par jour les photos de (bientôt) ma sublime maison en gémissant « oooh oui, un jour, elle sera mienne » (comme dans Wayne’s World, vous voyez la scène) Dans 30 jours pile-poil, elle sera vraiment mienne, et comment dire, 30 jours, non d’un chien que c’est long! Enfin, bientôt, donc: les cafés sur le port, les balades iodées, les homards bleus et les bars de ligne dans la cheminée, les « et si on les prenait gris, les rideaux, hein? » et les achats de cirés et pulls Armor-Lux!

Bref, ce que je voulais vous dire c’est que j’ai vu deux très très bons spectacles jeune public récemment, j’aurais dû vous en parler plus tôt mais… je n’ai pas eu le temps. 

Si vous avez des petiots (comme vraiment petiots, genre 4-10 ans je pense) emmenez-les absolument voir « L’ enfant au grelot » au Théâtre des Nouveautés. C’est tendre, joyeux et émouvant, c’est un vrai conte de Noël. (le mercredi et le samedi à 14h30, le dimanche à 11h, jusqu’en janvier) Attention, danger: le Père Noël est en vrai sur scène, donc, à vous de trouver un truc plausible à raconter si on vous demande « mais il est garé où, le traineau? »

Si vous avez des moins petiots, et/ou que vous avez grandi en mangeant des Choco BN devant le Club Dorothée, Récré A2 ou Croque-Vacances, bref, si vous aussi vous pensez que les Prince de Lu et autres Petits Ecoliers ne sont que des ersatz de goûter… je m’égare, là… Bref et re-bref, si vous êtres à peu près trentenaire et que vous voulez revenir 25 ans en arrière et/ou faire découvrir à vos enfants ce qui nous a fait frissonner quand on était mômes, rendez-vous aux Folies Bergère pour Scooby-Doo et le mystère de la Pyramide. (pendant toutes les vacances de la Toussaint et de Noël) Comme à la grande époque, retrouvez Scooby et sa clique aux prises avec des méchants masqués! Evidemment, la scène de l’arrachage de masques à la fin est un régal; Arnaud Gidoin est extra dans la peau de Sammy, le grand échalas un peu niais, et tous ses comparses se glissent à merveille dans les costumes colorés et vintage de Vera, Daphné et Fred. Quelques chansons finissent de vous embarquer avec eux dans l’aventure, et vous ressortez de là avec une furieuse envie de crier « Scooooo-bidoobidoo-bidoobidoo! » (et de manger un BN accompagné de Banga, mais je ne sais pas si ça existe encore)

 

Pour les -beaucoup- plus grands, Christelle Chollet met le feu à la Renaissance, du mardi au samedi à 20h30 et le samedi en matinée à 17h. Cette fille est une bombe, c’est tout; et de là aussi, vous ressortirez avec le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux… et l’envie de chanter à tue-tête et d’y revenir! Allez, faites-vous plaisir, cliquez sur la bande-annonce et montez le son!

Sur ce, je retourne à mes retouches en récitant « non, ne gomme pas ce petit pore sur la joue, car personne ne zoome etc etc » et je vous embrasse.

 
Laisser un commentaire

