Humeur

Pensées de Noël

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/bae/30538458/files/2014/12/img_1449.png

Pensées de Noël de…

L’ancienne mince:
« Pitié, enlève-moi ce foie gras de là tout de suite… Bon ok juste une miette alors. »
« Ils sont bons, tes chocolats? Tu ferais pas tourner un peu, des fois? »
« Celui qui finit le citrate de bétaïne, je lui pète les genoux. Et je garde son cadeau. »
« Moi je déteste les marrons glacés. Slurp. Les tiens c’est Fauchon, c’est pas pareil, vraiment. Tu veux pas le dernier là? OK. Slurp. »

La Mère Noël:
« Bien sûr si tu préfères une autre couleur que jaune moutarde, tu peux le changer. Mais ils n’ont plus le noir, ni le marine, ni le camel. Je les ai pris pour moi. Ouais, c’est dommage. »
« Bien sûr si tu préfères une autre couleur que jaune moutarde, tu peux le changer. Ça me gêne pas du tout. Mais bon, je l’ai choisi avec amour. Voilà. »

L’alcoolo:
« La cave? Nan, je sais pas où c’est. Laisse, donne-moi un verre d’eau, ça ira très bien, en attendant. »
« Qui a choisi le vin? Non non mais il est bien hein. Mais bon, on a des copains qui font un petit nectar bio pour pas très cher… L’année prochaine surtout vous nous laissez faire. Promis? »
« Allez encore une coupette, c’est digestif, et puis ça brûle le gras. Si, je l’ai lu dans le Elle. »
« Une infusion? Et sinon t’as pas un truc un peu plus rock? »

La râleuse:
« Des cantiques, pour ambiancer la soirée? Super. Eh ben on écoutera de la bonne musique le 31. »
« Ça doit quand même pas être si compliqué de trouver une baby-sitter le 24 décembre! Faut chercher, juste. »
« Nan je skie pas, j’aime pas le froid. T’facons, y’a pas de neige, dans une heure vous êtes rentrés. »
« Mais le forcez pas, le pauvre, il a pas envie de nous jouer du piano. Je l’ai briefé, le mouflet: il joue, je pique sa part de bûche. »

La workaholic:
« Nan, je viens pas skier, j’ai conf call dans un quart d’heure. Ils peuvent pas sortir faire un bonhomme de neige, les nains? Ah non c’est vrai, y’a pas de neige. »
« il rame ton wifi, t’es chez Free ou quoi? »

La modeuse:
« T’ain, j’ai pris mes escarpins et ma petite robe noire, et y’en a qui réveillonnent en jean, nan mais faites des efforts quoi! »
« Ça m’aurait fait super plaisir de vous aider en cuisine le 24 au matin, malheureusement j’ai coiffeur. L’après-midi? J’ai manucure, c’est bête. Après je peux plus toucher à rien jusque vers 20h, tu sais le gel, c’est hyyyyper fragile. »
« Naaaan tu vois nous on avait une invit pour le soirée de Noël Vuitton/Hermès/Gucci au Meurice/Fouquets/Shangri-La. Mais on s’est dit: la famille c’est sacré. Par contre on déjeune vite fait, et après on se sauve hein! Il est quelle heure là? 11h45? Mais A TAAABLE bordel!! »

Je sais, tout ça c’est pas très Noël mais c’est pour vous changer un peu des chroniques de saison qui débordent de recettes de bûche, de chapons farcis, et d’idées cadeaux (très bonnes parfois) parce que ça, c’est vraiment pas mon fort.

Mes chers lecteurs, malgré ce billet plein de mauvais esprit, je vous souhaite un joyeux Noël avec vos proches: de l’amour, des sourires et des bulles.
Et je vous embrasse!

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/bae/30538458/files/2014/12/img_1451.jpg

Laisser un commentaire

