Humeur

Les blogueuses se dévoilent

J’ai été nommée par la talentueuse blogueuse East Side Pigeon pour participer à l’ « infinity dreams award », et moi qui suis assez allergique aux « chaînes » en tous genres qui pullulent sur la toile, je trouve celle-ci très sympa.

En voici les règles:

  • on remercie le blog qui nous a choisi et on s’y abonne (si ce n’est déjà fait)
  •  on dévoile 11 choses sur soi… (la partie la plus difficile! faut-il être drôle, sincère, profond…? eh bien chacun fait fait fait, c’qui lui plaît plaît plaît)
  • on répond aux questions posées par le maillon précédent de la chaîne.
  • on nomme 11 blogueurs/blogueuses (ou plus, ou moins) pour qu’ils participent s’ils le souhaitent et que le jeu continue et on leur soumet notre liste de questions.

Je trouve que c’est une très bonne façon de découvrir d’autres blogs, ou des facettes méconnues de ceux qu’on lit déjà.

Alors merci East Side Pigeon pour ton invitation! Je suis ton blog depuis longtemps déjà et je me régale à chacun de tes articles ; )

Je me lance…

11 choses à savoir (ou pas) sur moi

1/ je n’ai pas de deuxième prénom. Ben non, mes parents ont trouvé que ça ne servait à rien, et je suis complètement de leur avis.

2/ je suis météo sensible: la couleur du ciel quand j’ouvre mes rideaux le matin a une influence complètement disproportionnée sur mon humeur de la journée.

3/ (clin d’oeil à East Side Pigeon) j’ai appris le japonais pendant mes trois années de lycée. Je pensais avoir tout oublié faute de pratique, et il y a quelques années, lors d’un séjour à Tokyo, tout m’est revenu d’un coup et j’ai demandé mon chemin à une dame dans le bus, sous les yeux de mon cher et tendre, médusé.

4/ je rêve de jouer un jour convenablement les Variations Goldberg, mais je ne touche pratiquement jamais mon piano. Je ne prends plus de cours, je ne travaille pas, il n’y a donc aucune raison que les Variations et moi sortions de ce statu quo qui dure depuis des années. La partition est posée sur le piano, et elle attend.

5/ Quand j’arrive au dernier quart d’un très bon livre, je le laisse parfois de côté quelques jours -au prix d’un effort surhumain- pour ne pas le finir trop vite.

6/ je me dis à peu près douze fois par jour « là, je crois que je suis en train d’arrêter de fumer ». Et puis non.

7/ Avant de faire de la photo, et avant ma crise de la trentaine, je faisais de la gestion de patrimoine.

8/ je pourrais tuer pour un très bon club-sandwich.

9/ je connais les paroles de toutes les chansons -y compris et surtout les plus nulles- de variété française des années 80. (oui, même « Les divas du dancing » ou « Tropiques ») J’aimerais pouvoir effacer tout ça pour récupérer de la mémoire qui serait sans doute mieux employée à autre chose, mais je ne peux pas. Alors faute de mieux, je suis la reine des blind-tests.

10/ je jure comme un charretier quand je conduis. Ca me fait l’effet d’une séance de yoga.

11/ je parle à mon appareil photo… avant une séance, je lui demande s’il est en forme et je l’appelle « chouchou ».

Mon « interview » par East Side Pigeon:

Quelle chanson te fait pleurer/te donne la chair de poule?

« Nessun Dorma » dans Turandot, chanté par Pavarotti (ou l’enregistrement des « Trois Ténors » avec Pavarotti, Carreras et Domingo), m’émeut systématiquement aux larmes. Mon père le chantait très bien, c’est un souvenir de dimanches d’hiver passés à écouter des opéras ensemble.
Pourquoi écris-tu?

Pour semer de petites traces sur la vaste toile… pour faire rire ou émouvoir ceux qui me lisent… pour dire des choses de moi sans obliger personne à les écouter (lisez moi si vous voulez!)… parce que j’aime raconter ma vie et découvrir celle des autres… parce que je ne m’exprime jamais aussi bien que par écrit…
Où écris-tu les articles de ton blog?

En théorie, n’importe où grâce à mon Macbook. En pratique, presque toujours sur mon canapé!
Quel livre as-tu lu (et reliras-tu) à de nombreuses reprises?

Je relis rarement un livre, il y en a tant à découvrir et si peu de temps! Mais s’il en faut un, non deux en fait, alors « Cent ans de solitude » pour la truculence, l’incroyable foisonnement de la narration, et « Jane Eyre » parce que c’est mon monument de romantisme et de délicatesse.
Où aimerais-tu passer tes vieux jours?

Dans une petite ville de Bretagne nord qui désormais est  mon « chez-moi »: à Paimpol bien sûr!
Si tu pouvais choisir, où vivrais-tu en ce moment?

Je ne changerais rien: Paris/Paimpol forever.
Quel est ton but, ton projet dans la vie?

Rendre ceux que j’aime heureux, être heureuse… et être un jour capable d’écrire un roman. Wait and see.

Pour continuer à nous découvrir un peu, je propose à Léopoldine, Frange, passeport et petits gâteaux, Jolis Voyages, La vie en rouge, Le trente-quatre, The Sweet Chronicles et Olympia by Diane à se prêter au jeu, en nous livrant donc 11 choses qu’on ne sait pas d’elles, puis en répondant aux questions suivantes:
1/ Quel livre vous a donné le goût de la littérature?

2/ C’est votre dernier repas. Quel est votre menu idéal?

3/ quel métier choisiriez-vous d’exercer si vous pouviez changer de vie maintenant?

4/ quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant?

5/ quelle est la chanson qui vous rend heureuse?

6/ Vous tenez un blog, mais si internet n’existait pas, est-ce que vous écririez aussi?

7/ Quels sont les cinq objets que vous emporteriez sur une île déserte?

8/ Qu’est ce qui vous met en colère?

9/ Si vous deviez quitter votre pays, où choisiriez-vous de vivre et pourquoi?

10/ Quels sont, à votre avis, les deux adjectifs que les autres utilisent le plus pour vous qualifier?

11/ Pourquoi avez-vous joué le jeu et répondu à mes questions?

4 réflexions au sujet de « Les blogueuses se dévoilent »

  1. Coucou !!! Merci beaucoup de m’avoir nommée !! J’aime énormément ton blog et tes articles ! 😉 Je vais donc te répondre en commentaires aux différentes questions :

    1/ Quel livre vous a donné le goût de la littérature?
    Le compte de Monté Cristo d’Alexandre Dumas

    2/ C’est votre dernier repas. Quel est votre menu idéal?
    Une raclette !

    3/ quel métier choisiriez-vous d’exercer si vous pouviez changer de vie maintenant?
    Coach sportif

    4/ quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant?
    Sourire à la vie !

    5/ quelle est la chanson qui vous rend heureuse?
    Que c’est beau la vie de Jean Ferrat

    6/ Vous tenez un blog, mais si internet n’existait pas, est-ce que vous écririez aussi?
    Oui !

    7/ Quels sont les cinq objets que vous emporteriez sur une île déserte?
    Un couteau, de l’eau, un chapeau, une bonne paire de baskets et ma pompe à insuline 😛

    8/ Qu’est ce qui vous met en colère?
    Lintolérance et l’hypocrisie

    9/ Si vous deviez quitter votre pays, où choisiriez-vous de vivre et pourquoi?
    En Angleterre, ou aux Etats-Unis parce que j’aime de moins en moins la France

    10/ Quels sont, à votre avis, les deux adjectifs que les autres utilisent le plus pour vous qualifier?
    Discrète et souriante

    11/ Pourquoi avez-vous joué le jeu et répondu à mes questions?
    Parce que je souhaitais te remercier de m’avoir nommé et j’aime beaucoup ton blog ! 😉

    Voilààà plein de bisous !!!

    1. Merci Diane pour ta réponse! Tu peux à ton tour nommer d’autres blogs pour continuer le jeu mais évidemment c’est uniquement si tu le souhaites 😉
      Et merci pour tes compliments sur mon blog, je te lis souvent aussi et je suis fan! Amitiés

  2. Merci Charlotte d’avoir participé au « jeu ». Moi non plus je ne suis pas fervente des chaines, mais celle-ci est plutôt sympathique et permet de se connaitre un peu plus, de découvrir de nouveaux blogs et d’ajouter Jane Eyre et « Cent ans de solitude » à ma « to read » list.
    J’ai beaucoup aimé l’humour que tu as mis dans les 11 choses à savoir sur toi ! Mon sourire ne m’a pas quitté le temps de lire ton article.
    Et moi aussi, je prévois de finir mes vieux jours en Bretagne. A ce moment là, on aura peut être enfin le temps de se mettre à l’écriture de notre roman 😉

    1. Merci de m’avoir incluse dans cette chaîne fort sympathique (et sans aucune menace de mort ni malédiction dans le cas où j’aurais décliné la proposition!) Et ravie que mes réponses t’aiment amusée… Eh oui, c’est un peu pour ça que j’écris!
      Rendez-vous dans quelques décennies en Bretagne, entre vieilles aspirantes écrivaines 😃

Laisser un commentaire

