Humeur

Né un 29 février

 

29fev
© DPA/MAXPP Jan Woitas

 

Aujourd’hui est quand même un jour très spécial. Un jour qui n’existe que tous les quatre ans. Et ce matin j’ai eu une pensée émue pour les gens qui fêtent leur anniversaire aujourd’hui… Parce que moi, veinarde bien que née en plein mois d’août, cet été pour mes quarante ans j’ai eu une super fête avec plein de copains (et ça m’a bien aidée à passer le cap, toute cette bonne humeur, je dois dire). Mais comment on fait quand on est né un 29 février et que trois fois sur quatre, on n’a pas d’anniversaire? Je ne parle pas de ne pas avoir de grosse fiesta, mais carrément de ne pas avoir de jour d’anniversaire du tout. C’est vertigineux. Un petit air de « quatrième dimension »…

78525

 

Bref, je souhaite à tous les natifs du 29 février un sacré merveilleux anniversaire, quatre fois plus de copains, de gâteau, de cadeaux, de champagne et de citrate de bétaïne que pour la plupart d’entre nous.

Happy birthday, lecteurs bissextiles!

Rassurez-vous, je ne suis pas la seule à penser à vous: j’ai vu une pétition qui tourne sur le web pour rendre le 29 février férié. Pour qu’au moins, vous puissiez passer votre journée-de-tous-les-quatre-ans à boire des caisses de champ’ et à danser, plutôt que coincé devant votre ordi. Bon, je ne vous cache pas que c’est pas gagné: ils en sont à 150 signatures pour le moment.

Laisser un commentaire

