Emplettes

Armel Brittany, de beaux objets conçus et fabriqués en Bretagne

Une fois n’est pas coutume, je vais faire un peu de pub à cette boutique que j’aime beaucoup, et il y a plein de bonnes raisons à ça.

La première c’est que Armel Brittany est à quelques dizaines de mètres de ma maison à Paimpol.

La seconde, c’est que tout ce que vendent Anaïs Laville-Nishizaki et Yann Le Bohec, les fondateurs, est beau. Ben oui, vous pouvez piocher à l’aveuglette n’importe quel objet, vêtement, bijou dans la boutique de Paimpol ou en ligne, pas moyen de tomber sur quoi que ce soit de « bof ». C’est simple, y’a pas.

La troisième, c’est que les produits sont, comme je l’écrivais en titre, conçus et fabriqués en Bretagne, par des artistes et artisans bretons: matériaux nobles, design contemporain,  savoir-faire traditionnels, ça donne un petit supplément d’âme non négligeable!

Alors qu’est ce qu’on trouve chez Armel Brittany?

Des sacs sublimes et solides.

Des pulls chauds qui ne grattent pas.

Des plaids moelleux.

Des bols bretons sans prénom, dans des couleurs subtiles, tellement beaux que c’est un peu un sacrilège de manger vos choco-pops dedans.

Des fauteuils type Adirondacks, la breizh touch en prime, aux finitions splendides.

Des bijoux bretons mais pas folkloriques.

Des lithos et des gravures pour animer vos murs façon bord de mer pas gnangnan (tous ceux qui comme moi lisent régulièrement « Côté Ouest » voient très bien ce que je veux dire).

Des assiettes « poisson-bulle » merveilleuses.

Des cartes de voeux ou de ce que vous voulez au graphisme pur.

De quoi vous envelopper  de senteurs d’embruns, d’air iodé et de bruyère.

Et encore mille merveilles que vous découvrirez en visitant http://www.armelbrittany.com ou dans la boutique-galerie du 12 rue de l’Eglise, à Paimpol.

Tentant, non? Je parie que vous aurez du mal à résister.

A la prochaine, mes amis!

2 réflexions au sujet de « Armel Brittany, de beaux objets conçus et fabriqués en Bretagne »

Laisser un commentaire

