Culture·Kids

Devenez Libraire Bienfaiteur! (infos kids + bonne action inside)

Aujourd’hui je viens vous parler d’une super nana et d’une super bonne action. Alors pour une fois je vous demande de ne pas seulement lire cet article avec des étoiles dans les yeux mais aussi de le partager au maximum sur tout ce que vos ordinateurs/tablettes/smartphones et autres phablettes -j’ai appris ce mot récemment, fallait bien que je le case- comptent de réseaux sociaux/blogs/microblogs… et même « à l’ancienne », par courrier, pigeon voyageur… ou mail.

Voilà, parmi mes amies (toutes belles et talentueuses, héhé) je compte la belle, talentueuse et enthousiaste Sylvie Hazebroucq, dite Sylvette.

Sylvie s’intéresse aux enfants, à leurs émotions, à leur univers;  elle est plasticienne, muséographe, auteur, conférencière, chroniqueuse (et carrément sur une de mes radios préférées, France Culture!) et maman de deux beaux garçons. Son travail (les installations « L’infirmerie à émotions » et « La Fabrique des émotions » entre autres) a été exposé au 104, au Palais de Tokyo, mais aussi à Saint Ouen, à Cap Sciences Bordeaux… (« exposé » est un peu réducteur car les petits -et grands- visiteurs participent tellement que le terme n’est pas le plus approprié!)

Parallèlement à « L’Infirmerie à émotions », elle a créé « J’me sens bizarre », une cahier ludique qui permet aux enfants d’identifier, d’apprivoiser, d’exprimer, de canaliser toutes leurs émotions et qui contient plein d’activités créatives, faciles à réaliser à la maison sans matériel spécifique: quand l’enfant est submergé, quand il se sent bizarre, la réponse de Sylvie, c’est « toute cette émotion, là, c’est costaud, alors faisons-en quelque chose de chouette »

Colère, peur, chagrin, ennui, joie; avec des feutres, du carton, des bouts de laine et deux ou trois bricoles, on transforme tout ça en jeu, en créativité, en énergie, et on se fabrique des outils pour gérer tous ces bouillonnements.

 

Jmesensbizarre
« J’me sens bizarre » ©Sylvette/LilyGinn/Actes Sud Junior

« J’me sens bizarre » est édité chez Actes Sud Junior et s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans. (bon ok, je n’étais pas loin de sortir mes feutres et mes ciseaux pour faire certaines activités moi aussi. Ben évidemment que je l’ai lu, enfin! C’est la base: on ne parle bien que de ce qu’on connaît.)

Et voici le moment BA!

Sylvie vous propose d’acheter des livres « J’me sens bizarre » à tarif préférentiel, pour les offrir à des enfants dans des hôpitaux, des écoles, des médiathèques. Vous recevrez un joli diplôme de Libraire Bienfaiteur (et aussi une déduction fiscale puisque via une association, vous aidez des enfants)

Tous les détails sont dans le flyer que voici:

FlyerDefBA

 

 

En résumé pour être Libraire Bienfaiteur, rien de plus simple: il vous suffit de contacter Sylvie par mail (sylvette.h@wanadoo.fr) ou via ce formulaire de contact pour lui dire combien de livres vous souhaitez commander; vous lui envoyez votre paiement et vous recevez votre diplôme avec les coordonnées du lieu auquel vos livres ont été offert:

Diplôme

Alors n’attendez pas, c’est du bonheur que vous allez offrir!

Et pour tout savoir du travail de Sylvie, de son actu, de ses livres et expos, c’est ici que ça se passe.

A la prochaine, les amis!

 

3 réflexions au sujet de « Devenez Libraire Bienfaiteur! (infos kids + bonne action inside) »

Laisser un commentaire

