Culture

Le festival du chant de marin 2017

BANDEAU_1138x300

Paimpol accueille chaque année impaire ce formidable évènement qu’est le festival du Chant de Marin. Je vous avais raconté un peu celui de l’été 2015 ici, et quand ce festival se termine, on n’a qu’une envie, c’est que ça recommence. Eh bien ça approche, enfin: le prochain aura lieu les 11, 12 et 13 août prochain, soit dans 90 jours pile. (oui, j’ai une appli « compte à rebours » sur mon portable, j’avoue)

On a attendu l’annonce de la programmation avec une grande impatience, elle a été dévoilée il y a quelques semaines: à l’affiche, Asian Dub Foundation, Your Sun Nah, Calypso Rose, Boulevard des Airs, Meute, mais aussi Alan Stivell et Kassav… et comme d’habitude -c’est un des atouts des festivals- des dizaines de découvertes qui vont à coup sûr nous surprendre et nous ravir.

Pour en savoir plus sur la programmation 2017, c’est que ça se passe!

Et en avant goût, le festival met en ligne des playlists sur Soundcloud; voici celle de l’édition 2017

Et puis le Chant de Marin c’est aussi un raz-de-marée de bateaux anciens, du plus petit youyou au plus immense trois-mâts. Cette année, le bassin n°1 accueillera entre autres, le Marité et la Recouvrance. (On dit qu’à l’époque de la pêche en Islande le port de Paimpol était si fréquenté qu’on pouvait le traverser à pieds en passant d’un bateau à l’autre; du 11 au 13 août aussi, le bassin est complet!)

Bon, encore 90 jours de patience avant l’ouverture des festivités. Mais comme à chaque édition, je suis sûre que ça vaut la peine d’attendre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s